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Auteur(s) : IREM de Besançon Groupe Lycée. Grt.

Titre : Des activités mathématiques-physique en classe de seconde des lycées d'enseignement général et technologique.

Editeur : Presses universitaires de Franche-Comté (PuFC) Besançon, 2002 Collection : Les Publications de l'IREM de Besançon
Format : A4, 30 p. ISBN : 2-84627-054-6 EAN : 9782846270540  ISSN : 1629-7040

Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de Age : 15

Classification : C74Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d’enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d’enseignement. Processus didactique. Les...
Enseignement secondaire, lycée
 C79Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d’enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d’enseignement. Processus didactique. Les...
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 M54Physique. Astronomie. Technologie. Engineering. Informatique. Sciences de la terre.
Enseignement secondaire, lycée
 M59Physique. Astronomie. Technologie. Engineering. Informatique. Sciences de la terre.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 U34Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique)
Enseignement secondaire, lycée
 U39Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Cette brochure propose des activités tirées du domaine de la Physique axées sur le repérage, l'identification et l'utilisation d'outils mathématiques adaptés à la résolution de situations-problèmes.
Modélisation : activités conduites en physique ou en chimie permettant de proposer un modèle, de réaliser un traitement mathématique puis de retourner à l'expérience.
Parallaxe et triangulation : présentation de situations-problèmes pour lesquelles la modélisation envisagée fait apparaître le théorème de Thalès et la trigonométrie dans le triangle rectangle comme les outils mathématiques les mieux adaptés à leur résolution.

Notes :

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 26/06/2020
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