Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Salin Marie-Hélène

Titre : Le rôle de l'erreur dans l'apprentissage des mathématiques à l'école primaire. Etudes en didactique des mathématiques.

Editeur : IREM d'Aquitaine, Talence, 1976 Collection : IREM d'Aquitaine Num. B 1
Format : A4, 36 p. ISBN : 2-85633-064-9 EAN : 9782856330647

Type : mémoire Master, DEA Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école élémentaire Age : 6, 7, 8, 9, 10, 11

Classification : A72Thèses et mémoires postdoctoraux C32Processus cognitifs (apprentissages, théories de l’apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)  

Résumé :

Dans ce mémoire de DEA, l'auteure essaye de faire le point ou de poser des questions sur le fonctionnement de l'erreur dans l'apprentissage des mathématiques. Pour cela, elle se place d'abord du point de vue du maître ou de l'observateur, celui qui est le plus facile à développer. Puis elle tâche de proposer quelques pistes pour l'analyse de l'erreur du point de vue de l'enfant, en considérant son fonctionnement dans les relations sujet-maître.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 07/06/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN