Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Milhaud Nadine

Titre : Le comportement des maîtres face aux erreurs des élèves. Etudes en didactique des mathématiques.

Editeur : IREM d'Aquitaine, Talence, 1980 Collection : IREM d'Aquitaine Num. B 3
Format : A4, 49 p ISBN : 2-85633-062-2 EAN : 9782856330623

Type : mémoire Master, DEA Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école élémentaire Age : 6, 7, 8, 9, 10, 11

Classification : A72Thèses et mémoires postdoctoraux C32Processus cognitifs (apprentissages, théories de l’apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)  

Résumé :

L'étude présentée dans ce mémoire de DEA a pour objectif de dégager des éléments permettant de construire un schéma de recherche sur la manière dont les maîtres traitent les erreurs des élèves en mathématiques.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 07/06/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN