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Auteur(s) : Jousson Gisèle ; Loubet Martine ; Naura Marie-Hélène ; Remy Annick ; Pérès Jacques ; Brousseau Guy. Dir.

Titre : Construction et utilisation d'un code de désignation d'objets à l'école maternelle. Apprentissage de nature sémiologique et logico-mathématique.

Editeur : IREM d'Aquitaine, Talence, 1985 Collection : IREM d'Aquitaine
Format : A4, 212 p. Bibliogr. p. 211-212
ISBN : 2-85633-049-5 EAN : 9782856330494

Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école maternelle Age : 2, 3, 4, 5

Classification : C31Processus cognitifs (apprentissages, théories de l’apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)  

Résumé :

Dans un premier chapitre, les auteurs expliquent comment ont émergé ces activités d'apprentissage ayant pour objectif la désignation d'objets par description. Dans les chapitres suivants, ils analysent une suite d'activités d'apprentissage de nature sémiologique et logico-mathématique :
- constitution d'un référentiel
- le jeu des listes
- le jeu des boîtes
- la construction d'un code commun.
Dans un dernier chapitre sont exposés les résultats quantitatifs sur plusieurs années.

Notes :
Cette brochure est présentée dans Gand N n° 37. Ressource en ligne
Elle a été rééditée sous le même titre.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 07/06/2018
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