Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Detey Aurélien

Titre : Le Miroir des maths. Num. 16. p. 11-12. Point de vue : le vocabulaire des mathématiques.

Editeur : IREM de Basse-Normandie, Caen, 2017
Format : A4, p. 11-12  ISSN : 1969-7929 (imprimé) - 1760-6500 (en ligne)

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 4ème, 3ème Age : 13, 14

Classification : A30Revues, article de revue C90Langue et communication en classe de mathématiques L’écriture des démonstrations. Les difficultés Linguistiques, le multilinguisme, l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques en une seconde langue.  E40Le langage des mathématiques. La formalisation. Les définitions. Axiomatique et méthodes axiomatiques. Acquisition des concepts mathématiques 

Résumé :

Cet article se borne à quelques remarques sur des mots ou expressions d'usage courant au collège, qui, à l'avis de son auteur, risquent de donner une perception inexacte des enjeux de la discipline tels que " passer de l'autre côté", "simplifier", "barrer, enlever", "changer, mettre, sortir".

Notes :
Article du Miroir des maths n° 16. Ressource en ligne

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 02/03/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN