Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Pêtre Christophe ; IREM de Clermont-Ferrand Groupe PERMES. Grt.

Titre : Les distances inaccessibles, un parcours de cycle 4.

Editeur : IREM de Clermont-Ferrand, Clermont-Ferrand, 2017
Format : A4, 48 p.

Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant Niveau : collège, 5ème, 4ème, 3ème Age : 12, 13, 14

Classification : G43Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions. U33Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique) 

Résumé :

Cette brochure présente une proposition d'enseignement (Questionnement, découverte, appropriation, synthèse, entraînement, etc.) autour de la détermination de distances inaccessibles. Le lecteur y trouvera un parcours d'étude et de recherche qui vise à montrer les objets mathématiques à étudier comme réponse à un questionnement. Elle permet d'aborder plusieurs notions du programme de la 5e à la 3e comme les triangles égaux, les triangles semblables, ou encore la trigonométrie.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 11/06/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN