Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Grand N Comité de rédaction. Grt.

Titre : Grand N. Num. 72. p. 115-126. Les nouveaux programmes de l'école primaire mathématiques : document d'accompagnement articulation école collège.
English title: The new programmes for primary level mathematics: Teachers'documents. (ZDM/Mathdi)

Editeur : IREM de Grenoble, Grenoble, 2003
Format : A4, p. 115-126  ISSN : 0152-4682

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant, formateur Niveau : école élémentaire Age : 6, 7, 8, 9, 10, 11

Classification : A32Revues, article de revue A39Revues, article de revue B72Les programmes, les guides pédagogiques, les documents officiels d'accompagnement, instructions officielles. U32Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique) U39Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique) 

Résumé :

Le comité de rédaction a décidé de reproduire le document d'accompagnement des nouveaux programmes de l'école primaire. Il fait partie d'une série de cinq textes :
- Le calcul mental
- Le calcul posé à l ‘école élémentaire
- Utiliser les calculatrices en classe
- Articulation école collège
- Les problèmes pour chercher.

Ces textes sont disponibles sur le site EDUSCOL ( http://www.eduscol.education.fr/).

Notes :
La revue GrandN "Revue de mathématiques, sciences et technologie pour les maîtres de l’enseignement primaire" créée en 1973 était initialement consacrée à l’enseignement des mathématiques à l’école primaire. Elle s’est enrichie en 1990 de l’apport d’autres disciplines scientifiques : la physique, les sciences de la vie et de la terre, et la technologie.
A l’heure actuelle, Grand N est la seule revue française spécialement dédiée aux mathématiques, sciences et technologie à l’école. Elle est soutenue par l’IREM de Grenoble, l’ADIREM (Assemblée des Directeurs d’IREM), et la COPIRELEM (Commission Permanente des IREM sur l’Enseignement Elémentaire).
Deux numéros paraissent chaque année. Un numéro comprend généralement une demi-douzaine d’articles, ainsi que deux rubriques : "Points de départ" et "A signaler". Les numéros vieux de plus de 5 ans sont progressivement mis en ligne. Toutes les informations sont disponibles sur le site de l'IREM de Grenoble sous la rubrique Grand N.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site de l'IREM de Grenoble

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 13/09/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN