Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Robert Aline ; Roditi Eric ; Grugeon-Allys Brigitte

autre nom d'auteur : Grugeon Brigitte

Titre : Petit x. N° 74. p. 60-90. Diversité des offres de formation et travail du formateur d'enseignants de mathématiques du secondaire.
English title: Diversity of training opportunities and the work of educators of future secondary school teachers. (ZDM/Mathdi)

Editeur : IREM de Grenoble, Grenoble, 2007
Format : A4, p. 60-90 Bibliogr. p. 67-90
  ISSN : 0759-9188

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant, formateur

Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 B59La formation des enseignants (formation initiale et formation continue)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Dans cet article les auteurs présentent une réflexion sur le travail du formateur concernant la conception des formations qu'il doit assurer. Après avoir rappelé les éléments d'analyse des pratiques servant référence ("double approche"), sont listés des hypothèses actuelles encore partielles sur les formations et examinons différentes offres de formation. Les auteurs dégagent trois types de formation qui leur semblent baliser une grande partie de ces offres et concluent en revenant sur le travail du formateur.

Notes :
La revue Petit x, créée en 1983 par l’IREM de Grenoble, veut favoriser la diffusion de recherches, de réflexions, de comptes rendus de travaux et d’activités réalisés dans les classes de l’enseignement secondaire, dans le domaine des mathématiques et de leur enseignement. Petit x s’intéresse aussi aux problèmes des transitions entre l’école primaire et le collège, le collège et le lycée et entre le secondaire et l’enseignement post-baccalauréat.
La revue Petit x publie trois numéros par an. Chaque numéro comprend un éditorial, trois articles d’environ 20 pages, et des activités réalisables en classe avec les élèves.
Toutes les informations sont disponibles sur le site de l'IREM de Grenoble sous la rubrique Petit x. Les articles des anciens numéros sont progressivement mis en ligne.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site de l'IREM de Grenoble

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 03/11/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional