Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Haddad Sassi

Titre : Petit x. Num. 92. p. 7-32. Que retiennent les nouveaux bacheliers de la notion d'intégrale enseignée au lycée ?

Editeur : IREM de Grenoble, Grenoble, 2013
Format : A4, p. 7-32 Bibliogr. p. 32-32
  ISSN : 0759-9188

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Utilisation : enseignant, formateur Niveau : lycée, licence Age : 17, 18, 19, 20

Résumé :

L'article présente l'analyse d'un questionnaire soumis à des étudiants en première année d'université. Le questionnaire part d'un constat empirique sur les difficultés éprouvées par des élèves tunisiens en classe Terminale et des étudiants en première année d'université en rapport avec la notion d'intégrale. Il vise à explorer ces difficultés et à évaluer les connaissances sur la notion d'intégrale capitalisée en classe Terminale par les étudiants interrogés.

Notes :
Petitx : journal créé en 1983 par l'IREM de Grenoble, est une revue de didactique des mathématiques et d'analyse des pratiques, pour les enseignants de mathématiques de la sixième à la terminale. Il est depuis 2002 une publication conjointe de l'ARDM et de l'ADIREM (Assemblée des Directeurs des IREM). Petitx est édité par l'IREM de Grenoble (3 numéros par année civile). Les anciens numéros de la revue : de 1983 à 2005 les articles en pdf sont en libre accès sur son site.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site de l'IREM de Grenoble

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 16/06/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN