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Auteur(s) : Charnay Roland ; Blanc Jean-Claude ; Brazier Bernadette

Titre : Grand N. N° 26. p. 11-27. Qui court le plus vite ?
English title: Who is running fastest? (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Wer laeuft am schnellsten? (ZDM/Mathdi)

Editeur : IREM de Grenoble, Grenoble, 1982
Format : A4, p. 11-27  ISSN : 0152-4682

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école élémentaire Age : 10, 11

Classification : A32Revues, article de revue
Enseignement primaire, école élémentaire
 A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
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Enseignement primaire, école élémentaire
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 F82Rapports et proportions. Règle de trois. Pourcentages et calcul des intérêts. Problèmes de mélanges (quantités proportionnelles, inversement proportionnelles)
Enseignement primaire, école élémentaire
 F89Rapports et proportions. Règle de trois. Pourcentages et calcul des intérêts. Problèmes de mélanges (quantités proportionnelles, inversement proportionnelles)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 M92Divers (par exemple sport)
Enseignement primaire, école élémentaire
 M99Divers (par exemple sport)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract Zusammenfassung

A partir de la question "qui court le plus vite" et des réponses spontanées des enfants de CM2, élaboration et réalisation d'expériences devant permettre de vérifier ces réponses. Deux expériences sont mises en oeuvre et permettent d'aborder les représentations graphiques, les fonctions numériques, la linéarité.

Notes :
Créée en 1973, la revue Grand N, était initialement consacrée à l’enseignement des mathématiques à l’école primaire. Elle s’est enrichie en 1990 de l’apport d’autres disciplines scientifiques : la physique, les sciences de la vie et de la terre, et la technologie.
A l’heure actuelle, Grand N est la seule revue française spécialement dédiée aux mathématiques, sciences et technologie à l’école. Elle est soutenue par l’IREM de Grenoble, l’ADIREM (Assemblée des Directeurs d’IREM), et la COPIRELEM (Commission Permanente des IREM sur l’Enseignement Elémentaire).
Deux numéros paraissent chaque année. Un numéro comprend généralement une demi-douzaine d’articles, ainsi que deux rubriques : "Points de départ" et "A signaler".
Toutes les informations sont disponibles sur le site de l'IREM de Grenoble sous la rubrique Grand N. Les numéros vieux de plus de 3 ans sont progressivement mis en ligne.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site de l'IREM de Grenoble

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 03/11/2019
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