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Auteur(s) : Gil Pérez Daniel ; Martinez Torregrosa Joaquin ; Senent Pérez Fernando

Titre : Petit x. Num. 14-15. p. 25-38. La résolution de problèmes comme activité de recherche : un instrument de changement conceptuel et méthodologique.
English title: Problem solving as a research activity. An instrument for a conceptual and methodical change. La resolution de problemes comme activite de recherche. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Ein Instrument des konzeptuellen und methodischen Wandels. (ZDM/Mathdi)

Editeur : IREM de Grenoble, Grenoble, 1987
Format : A4, p. 25-38 Bibliogr. p. 32-33
  ISSN : 0759-9188

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 B53La formation des enseignants (formation initiale et formation continue)
Enseignement secondaire, collège
 C73Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d’enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d’enseignement. Processus didactique. Les...
Enseignement secondaire, collège
 U33Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique)
Enseignement secondaire, collège
 U39Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract Zusammenfassung

Bien que ne traitant pas de l'enseignement des mathématiques, cet article - centré sur la physique - présente une conception des activités de résolution de problèmes proches de celles caractérisant la méthodologie utilisée par la recherche scientifique.

Notes :
La revue Petit x, créée en 1983 par l’IREM de Grenoble, veut favoriser la diffusion de recherches, de réflexions, de comptes rendus de travaux et d’activités réalisés dans les classes de l’enseignement secondaire, dans le domaine des mathématiques et de leur enseignement. Petit x s’intéresse aussi aux problèmes des transitions entre l’école primaire et le collège, le collège et le lycée et entre le secondaire et l’enseignement post-baccalauréat.
La revue Petit x publie trois numéros par an. Chaque numéro comprend un éditorial, trois articles d’environ 20 pages, et des activités réalisables en classe avec les élèves.
Toutes les informations sont disponibles sur le site de l'IREM de Grenoble sous la rubrique Petit x. Les articles des anciens numéros sont progressivement mis en ligne.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site de l'IREM de Grenoble

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 11/08/2019
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