Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Bergue Danielle

Titre : Université d'été - Apprentissage et enseignement de la géométrie avec ordinateur. Débat en classe. p. 59-66.

Editeur : IREM de Grenoble, Grenoble, 1995
Format : A4, p. 59-66 ISBN : 2-9038-1534-8 EAN : 9782903815349

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Utilisation : enseignant, formateur Matériel utilisé : Cabri-géomètre Niveau : collège, 6ème, 5ème, 4ème, 3ème Age : 11, 12, 13, 14

Résumé :

L'auteure de cet article présente une situation de débat en classe et montre que l'utilisation d'un logiciel de géométrie dynamique avec une tablette rétro-projetable permet une visualisation rapide des propositions des élèves ainsi qu'une interface neutre pour susciter des conflits cognitifs. Une situation portant sur la somme des angles d'un triangle en classe de cinquième et une portant sur l'inégalité triangulaire en classe de quatrième sont décrites.

Notes :
Chapitre des actes de l'Université d'été - Apprentissage et enseignement de la géométrie avec ordinateur. Ressource en ligne

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 18/05/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN