Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Bloch Isabelle

Titre : Petit x. Num. 45. p. 5-24. Les connaissances mathématiques - de l'enseignant - pour l'enseignement.
English title: Mathematical knowledge of teachers for teaching. (ZDM/Mathdi)

Editeur : IREM de Grenoble, Grenoble, 1997
Format : A4, p. 5-24 Bibliogr. p. 23-24
  ISSN : 0759-9188

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant, formateur

Classification : A39Revues, article de revue B59La formation des enseignants (formation initiale et formation continue) U39Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique) 

Résumé : Abstract Zusammenfassung

Pour pouvoir amorcer et encadrer les activités mathématiques des élèves, les enseignants doivent avoir le bon type de connaissances mathématiques. Ce travail passe en revue les compétences mathématiques nécessaires pour enseigner et les compare avec ce qui est généralement enseigné dans les universités.

Notes :
Petit x : journal créé en 1983 par l'IREM de Grenoble, est une revue de didactique des mathématiques et d'analyse des pratiques, pour les enseignants de mathématiques de la sixième à la terminale. Il est depuis 2002 une publication conjointe de l'ARDM et de l'ADIREM (Assemblée des Directeurs des IREM). Les articles des anciens numéros sont en ligne sur son site.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site de l'IREM de Grenoble

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 09/10/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN