Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Lê Thi Hoài Châu

Titre : Petit x. Num. 46. p. 19-52. Une étude institutionnelle sur l'enseignement des vecteurs au niveau secondaire au Vietnam et en France.
English title: Institutional investigation of vector teaching at secondary level in Vietnam and France. (ZDM/Mathdi)

Editeur : IREM de Grenoble, Grenoble, 1998
Format : A4, p. 19-52 Bibliogr. p. 52-52
  ISSN : 0759-9188

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale Age : 15, 16, 17

Classification : A34Revues, article de revue A39Revues, article de revue C74Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d’enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d’enseignement. Processus didactique. Les... G74Géométrie analytique. Géométrie vectorielle. Géométrie projective. géométrie affine. géométrie métrique. G54Géométrie des transformations (isométries, similitudes, translations, homothéties, rotations, symétries) U34Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique) U39Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique) 

Résumé : Abstract Zusammenfassung

En utilisant l'approche institutionnelle, l'auteur décrit comment le savoir "Vecteur" apparaît et fonctionne au Viêt-Nam et en France.

Voici le plan :
- Introduction
- Quelques considérations générales sur différentes méthodes d'approche de la géométrie élémentaire
- L'enseignement des vecteurs au Viêt-nam
- Analyse comparative Viêt-nam / France
- Conclusion

Notes :
Petit x : journal créé en 1983 par l'IREM de Grenoble, est une revue de didactique des mathématiques et d'analyse des pratiques, pour les enseignants de mathématiques de la sixième à la terminale. Il est depuis 2002 une publication conjointe de l'ARDM et de l'ADIREM (Assemblée des Directeurs des IREM). Les articles des anciens numéros sont en ligne sur son site.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site de l'IREM de Grenoble

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 04/10/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN