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Auteur(s) : Charnay Roland

Titre : Petit x. N° 49. p. 5-18. De l'école au collège. Les élèves et les mathématiques.
English title: From school to college. Pupils and mathematics. (ZDM/Mathdi)

Editeur : IREM de Grenoble, Grenoble, 1999
Format : A4, p. 5-18  ISSN : 0759-9188

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école élémentaire, collège, 6ème Age : 10, 11

Classification : A32Revues, article de revue
Enseignement primaire, école élémentaire
 A33Revues, article de revue
Enseignement secondaire, collège
 A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 B22L'enseignement primaire
Enseignement primaire, école élémentaire
 B33L'enseignement secondaire
Enseignement secondaire, collège
 C32Processus cognitifs (apprentissages, théories de l’apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Enseignement primaire, école élémentaire
 C33Processus cognitifs (apprentissages, théories de l’apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Enseignement secondaire, collège
 U32Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique)
Enseignement primaire, école élémentaire
 U33Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique)
Enseignement secondaire, collège
 U39Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract

Après les nouveaux programmes de 1995, éléments à prendre en compte pour assurer une meilleure transition entre l'école primaire et le collège. Explicitation des éléments de rupture et recherche des éléments de continuité. Proposition d'une répartition des activités entre CM1, CM2 et sixième.

Notes :
Voir le programme de mathématiques à l'école maternelle publié dans le BOEN spécial n° 5 du 09 mars 1995 en vigueur de la rentrée 1995 à l'année scolaire 2001-2002.
Voir les programmes de l'école maternelle publiés au BO hors série n°1 du 14 février 2002 applicable dès la rentrée 2002.

Cet article est également paru dans Gand N n° 62. Ressource en ligne
La revue Petit x, créée en 1983 par l’IREM de Grenoble, veut favoriser la diffusion de recherches, de réflexions, de comptes rendus de travaux et d’activités réalisés dans les classes de l’enseignement secondaire, dans le domaine des mathématiques et de leur enseignement. Petit x s’intéresse aussi aux problèmes des transitions entre l’école primaire et le collège, le collège et le lycée et entre le secondaire et l’enseignement post-baccalauréat.
La revue Petit x publie trois numéros par an. Chaque numéro comprend un éditorial, trois articles d’environ 20 pages, et des activités réalisables en classe avec les élèves.
Toutes les informations sont disponibles sur le site de l'IREM de Grenoble sous la rubrique Petit x. Les articles des anciens numéros sont progressivement mis en ligne.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site de l'IREM de Grenoble

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 03/11/2019
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