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Auteur(s) : Charnay Roland

Titre : Petit x. Num. 49. p. 5-18. De l'école au collège. Les élèves et les mathématiques.
English title: From school to college. Pupils and mathematics. (ZDM/Mathdi)

Editeur : IREM de Grenoble, Grenoble, 1999
Format : A4, p. 5-18  ISSN : 0759-9188

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école élémentaire, collège, 6ème Age : 10, 11

Classification : A32Revues, article de revue A33Revues, article de revue A39Revues, article de revue B22L'enseignement primaire B33L'enseignement secondaire C32Processus cognitifs (apprentissages, théories de l’apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)  C33Processus cognitifs (apprentissages, théories de l’apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)  U32Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique) U33Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique) U39Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique) 

Résumé : Abstract

Après les nouveaux programmes de 1995, éléments à prendre en compte pour assurer une meilleure transition entre l'école primaire et le collège. Explicitation des éléments de rupture et recherche des éléments de continuité. Proposition d'une répartition des activités entre CM1, CM2 et sixième.

Notes :
Voir le programme de mathématiques à l'école maternelle publié dans le BOEN spécial n° 5 du 09 mars 1995 en vigueur de la rentrée 1995 à l'année scolaire 2001-2002.
Voir les programmes de l'école maternelle publiés au BO hors série n°1 du 14 février 2002 applicable dès la rentrée 2002.

Cet article est également paru dans Gand N n° 62. Ressource en ligne
Petit x : journal créé en 1983 par l'IREM de Grenoble, est une revue de didactique des mathématiques et d'analyse des pratiques, pour les enseignants de mathématiques de la sixième à la terminale. Il est depuis 2002 une publication conjointe de l'ARDM et de l'ADIREM (Assemblée des Directeurs des IREM). Les articles des anciens numéros sont en ligne sur son site.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site de l'IREM de Grenoble

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 13/09/2018
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