Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : IREM de Lorraine Groupe GRELUM. Grt. ; Morlet Claude. Dir.

Titre : Sémantique du langage mathématique. Fasc. 1.

Editeur : IREM de Lorraine, Vandoeuvre-les-Nancy, 1978
Format : A4, 79 p.

Type : document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant

Classification : C99Langue et communication en classe de mathématiques L’écriture des démonstrations. Les difficultés Linguistiques, le multilinguisme, l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques en une seconde langue.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 E49Le langage des mathématiques. La formalisation. Les définitions. Axiomatique et méthodes axiomatiques. Acquisition des concepts mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Le sujet de base de cette recherche, entreprise en 1975 par le groupe de recherche et d'expérimentation, langage usuel et langage mathématique (GRELUM) dans le cadre des activités de l'IREM de Lorraine, était de travailler sur les difficultés pédagogiques, dues à l'utilisation simultanée dans les classes, de la langue usuelle et de la langue spécifique (ici mathématique).
Un second fascicule traite de la syntaxe du langage mathématique

Notes : Attention ! Cette fiche est incomplète, aidez-nous à la compléter. Votre contribution
Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 09/03/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN