Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Thomas Gilles

Titre : Information mathématique. Num. 09. p. 17-23. A propos de la résolution des équations dans l'enseignement secondaire. De la définition en compréhension d'une partie d'un ensemble vers sa définition en extension.

Editeur : IREM d'Aix-Marseille, Marseille, 1977 Collection : IREM de Marseille Num. 009
Format : A5, p. 17-23  ISSN : 0297-4347

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, lycée, 3ème, 2de Age : 14, 15

Résumé :

L'auteur de ce texte montre l'intérêt de formaliser un raisonnement.

Voici le plan :
- Quelques questions
- Formalisation de la résolution d'une équation
- Exemples : en classe de 3ème ; en classe de seconde
- Conclusion

Notes :
Information mathématique a été le journal de l'IREM de Marseille de 1973 à 1983. Cette revue peut donner une idée d'une partie des préoccupations des IREM à cette époque.
Les 18 numéros de la revue ont été numérisés et sont disponibles sous forme d'un cédérom à télécharger sur le site de l'IREM de Marseille sous la rubrique "Ressources-documentaires" : http://www.irem.univ-mrs.fr/

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 15/03/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN