Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Guégan Dominique

Titre : A propos de nombre et de numération à l'école primaire.

Editeur : IREM de Paris-Nord, Villetaneuse, 1978
Format : A4, 27 p. Bibliogr. p. 26-27
ISBN : 2-86240-0037-6

Type : monographie, polycopié Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école élémentaire Age : 6, 7, 8, 9, 10, 11

Classification : C32Processus cognitifs (apprentissages, théories de l’apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Enseignement primaire, école élémentaire
 F22Stade prénumérique. Concept de nombre, dénombrement.
Enseignement primaire, école élémentaire
 

Résumé :

L'objet de cette étude est de faire une synthèse sur le problème du nombre. L'auteur propose une approche historique, mathématique et psychologique du problème, avec ensuite un certain nombre de considérations quant à l'usage que l'on peut en faire auprès des élèves, ce qui l'amène à parler du problème de la numération et du langage.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 09/03/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN