Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Butlen Denis ; Peltier Marie-Lise

autre nom d'auteur : Peltier-Barbier Marie-Lise

Titre : Enseigner la didactique des mathématiques aux futurs professeurs d'école.

Editeur : IREM de Paris, Paris, 1994 Collection : Document de travail pour la formation des enseignants Num. 9
Format : A4, 40 p. Bibliogr. p. 39-40
ISBN : 2-86612-190-2 EAN : 9782866121907

Type : monographie, polycopié Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur

Classification : B59La formation des enseignants (formation initiale et formation continue)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C29Recherches en didactique des mathématiques (généralités) : contributions philosophiques, historiques, théoriques. Théories de l’enseignement des mathématiques. Méthodologies de recherche.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Les auteurs présentent successivement une argumentation en faveur de l'enseignement de la didactique aux futurs professeurs d'école, des conditions à respecter pour le choix des situations et un exemple concret de situation à proposer en formation (sur aires et symétries).

Pistes d'utilisation en classe :
Cette ressource peut être utilisée en formation initiale ESPE (ex IUFM), en particulier dans le cadre de la préparation au CRPE.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site "Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 28/06/2020
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional