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Auteur(s) : Bouteaud Frédérique

Titre : Aimer encore faire des Maths au Lycée. 2. Introduire les complexes en terminale S. p. 55-57.

Editeur : IREM de Rouen, Mont-Saint-Aignan, 1995
Format : A4, p. 55-57 ISBN : 2-86239-060-7 EAN : 9782862390604

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, terminale Age : 17

Classification : C74Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d’enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d’enseignement. Processus didactique. Les...
Enseignement secondaire, lycée
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 D89Activités pour la classe liées à l'histoire des mathématiques et de l'informatique.
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 F54Nombres réels, puissances et racines. Opérations arithmétiques sur les nombres réels, puissances et racines. Nombres complexes.
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 F59Nombres réels, puissances et racines. Opérations arithmétiques sur les nombres réels, puissances et racines. Nombres complexes.
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Résumé :

L'auteure de cet article propose trois pistes pour introduire les complexes :
- une confrontation au problème, à savoir résolution d'équations à partir de problèmes concrets ;
- une mise en condition des élèves pour les replacer dans le contexte historique ;
- une étude d'un exemple d' "imaginaires" au sens propre, sans relation particulière avec nos imaginaires, c'est-à-dire les complexes en privilégiant l'aspect algébrique (corps de Galois).

Notes :
Chapitre de Aimer faire des Maths au Lycée - 2. Ressource en ligne

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 21/05/2020
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