Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Makhlouf Abdenacer. Dir.

Titre : Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Actes du colloque de Mulhouse 8-9 Mars 2002.

Editeur : IREM de Strasbourg, Strasbourg, 2004 Collection : IREM de Strasbourg Num. S188
Format : A4, 120 p. Bibliogr. pag. mult.
ISBN : 2-911446-23-2 EAN : 9782911446238

Colloque : Regards et perspectives sur l'enseignement de l'analyse. Mulhouse France 2002

Type : actes de colloques, de congrès, conférence Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant Niveau : lycée, 2de, 1ère, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19

Classification : A69Actes de Colloque, rapports et bilans I14Ouvrages généraux sur l'analyse et l'enseignement de l'analyse I15Ouvrages généraux sur l'analyse et l'enseignement de l'analyse I19Ouvrages généraux sur l'analyse et l'enseignement de l'analyse 

Résumé :

Dans cette brochure sont présentés différentes approches et réflexions concernant l'enseignement de l'analyse numérique au lycée et dans les formations universitaires de base :
- Michèle Artigue : Evolutions et perspectives de l'enseignement de l'analyse au lycée
- Robert Lutz : Réflexion sur l'approche de l'analyse en termes d'ordres de grandeur
- Marysa Krysinska et Maggy Schneider : Négliger des termes ? Opportunités et difficultés
- Michela Maschietto : Le jeu entre point de vue local et point de vue global en analyse : une ingénierie didactique à visée diagnostique au niveau première
- Rossana Falcade et Angela Rizza : Approche intuitive du concept de limite
- Catherine Croncin, Brigitte Jauffret, Abdenacer Makhlouf, Nicole Nicolaï et Claude Serris : Sur l'approche en termes d'ordres de grandeur absolu de l'enseignement de l'analyse
- Jacques Bair : Introduction du concept de limite à l'aide des nombres hyperréels
- Amina Benbachir et Moncef Zaki : Le contre-exemple et l'analyse mathématique de fonctions : étude de cas en première année de DEUG
- Achille Maffini : Continuité et discontinuité. Une activité avec des enseignants en formation

Notes : Attention ! Cette fiche est incomplète, aidez-nous à la compléter. Votre contribution
Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 12/02/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN