Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Pluvinage François. Dir.

Titre : Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10.

Editeur : IREM de Strasbourg, Strasbourg, 2005
Format : 17 cm x 23 cm, 251 p. Bibliogr. pag. mult.
  ISSN : 0987-7576

Type : périodique ou revue Langue : Français, Espagnol, Multilingue Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 U39Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C20Recherches en didactique des mathématiques (généralités) : contributions philosophiques, historiques, théoriques. Théories de l’enseignement des mathématiques. Méthodologies de recherche.
Général, difficile à classer
 C29Recherches en didactique des mathématiques (généralités) : contributions philosophiques, historiques, théoriques. Théories de l’enseignement des mathématiques. Méthodologies de recherche.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Sommaire :
- Raymond Duval : Les conditions cognitives de l'apprentissage de la géométrie : développement de la visualisation, différenciation des raisonnements et coordination de leur fonctionnements Ressource en ligne
- Denis Tanguay : Apprentissage de la démonstration et graphes orientés Ressource en ligne
- Robert Adjiage : Diversité et invariants des problèmes mettant en jeu des rapports Ressource en ligne
- Carl Winsløw : Définir les objectifs de l'enseignement mathématique : la dialectique matières-compétences Ressource en ligne
- María Trigueros et Asuman Oktaç : La théorie APOS et l'enseignement de l'algèbre linéaire Ressource en ligne
- Armando Cuevas Vallejo, Salvador Guzman Moreno et François Pluvinage : Una Experiencia Didáctica Orientada Hacia El Objeto Función Ressource en ligne
- Aline Robert : De recherches sur les pratiques aux formations d'enseignants de mathématiques du second degré : un point de vue didactique Ressource en ligne

Notes :
La revue "Annales de didactique et de sciences cognitives" publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l'enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 10/03/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN