Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Kuzniak Alain. Dir. ; Pluvinage François. Dir.

Titre : Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 13.

Editeur : IREM de Strasbourg, Strasbourg, 2008
Format : 17 cm x 23,4 cm, 160 p. Bibliogr. pag. mult.
  ISSN : 0987-7576

Type : périodique ou revue Langue : Français, Espagnol, Multilingue Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C29Recherches en didactique des mathématiques (généralités) : contributions philosophiques, historiques, théoriques. Théories de l’enseignement des mathématiques. Méthodologies de recherche.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract

Sommaire :
- Patrick Gibel : Analyse en théorie de situations d'une séquence destinée à développer les pratiques du raisonnement en classe de mathématiques à l'école primaire Ressource en ligne
- François Pluvinage et Mirela Rigo Lemini : Mais non, Marina ! Ressource en ligne
- Laurent Vivier : De la synthèse sur les nombres à la doxa ensembliste Ressource en ligne
- Georges Touma : Activité cognitive d'interprétation Ressource en ligne
- Rosa Elvira Páez Murillo, Felipe Alfaro Aguilar et Carlos Alberto Torres Martínez : Estudiando funciones en contexto a través de simulaciones con estudiantes de ingeniería (La simulation dans l'étude de fonctions pour des étudiants en ingénierie) Ressource en ligne
- George Kospentaris et Panayiotis Spyrou : Assessing the development of geometrical thinking from the visual towards the analytic-descriptive level (L'évaluation du développement de la pensée géométrique du niveau visuel au niveau analytique) Ressource en ligne

Notes :
La revue "Annales de didactique et de sciences cognitives" publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l'enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 05/04/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN