Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Kuzniak Alain. Dir. ; Pluvinage François. Dir.

Titre : Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 18. Revue internationale de didactique des mathématiques

Editeur : IREM de Strasbourg, Strasbourg, 2013
Format : 17 cm x 23,4 cm, 220 p. Bibliogr. pag. mult.
  ISSN : 0987-7576

Type : périodique ou revue Langue : Français, Espagnol, Multilingue Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 U39Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C20Recherches en didactique des mathématiques (généralités) : contributions philosophiques, historiques, théoriques. Théories de l’enseignement des mathématiques. Méthodologies de recherche.
Général, difficile à classer
 C29Recherches en didactique des mathématiques (généralités) : contributions philosophiques, historiques, théoriques. Théories de l’enseignement des mathématiques. Méthodologies de recherche.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract

Sommaire :
- Fernando Hitt : Théorie de l'activité, interactionnisme et socioconstructivisme. Quel cadre théorique autour de représentations dans la construction des connaissances mathématiques ? Ressource en ligne
- Alicia Avila : Construction de connaissances sur les nombres décimaux : résultats d'une approche conceptuelle Ressource en ligne
- Jérôme Proulx : Le calcul mental au-delà des nombres : conceptualisations et illustrations avec la résolution d'équations algébriques Ressource en ligne
- Benoît Rittaud : Une approche de la croissance exponentielle par l'introduction d'une virgule glissante Ressource en ligne
- Athanassios Gagatsis et Anita Monoyiou : Les stratégies des futurs instituteurs dans la résolution de tâches sur les fonctions. Approche ponctuelle ou approche coordonnée ? Ressource en ligne
- Moncef Zaki et Zahid El M'Hamedi : Aspects de quelques critiques non fondées de la théorie des tests statistiques Ressource en ligne
- Charles Chandler : Des outils sémiotiques pour une évaluation de la complexité des expressions mathématiques Ressource en ligne
- François Pluvinage propose une note de lecture de l'ouvrage écrit par Aline Robert, Jacqueline Penninckx et Marie Lattuati : Une caméra au fond de la classe de mathématiques. Ressource en ligne

Notes :
La revue "Annales de didactique et de sciences cognitives" publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l'enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 10/03/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN