Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Pluvinage François. Dir. ; Roditi Eric. Dir.

Titre : Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 20. Revue internationale de didactique des mathématiques.

Editeur : IREM de Strasbourg, Strasbourg, 2015
Format : 17 cm x 23,4 cm, 216 p. Bibliogr. pag. mult.
  ISSN : 0987-7576

Type : périodique ou revue Langue : Français, Anglais, Multilingue Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 U39Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C20Recherches en didactique des mathématiques (généralités) : contributions philosophiques, historiques, théoriques. Théories de l’enseignement des mathématiques. Méthodologies de recherche.
Général, difficile à classer
 C29Recherches en didactique des mathématiques (généralités) : contributions philosophiques, historiques, théoriques. Théories de l’enseignement des mathématiques. Méthodologies de recherche.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract

Sommaire :
- Maggy Schneidder, Pierre Job, Yves Matheron et Alain Mercier : Extensions praxémiques liées aux ensembles de nombres : des complexes aux relatifs Ressource en ligne
- Irène Ferrando, Lluís M. García-Raffi et Lorena Sierra : Une proposition d'action pour introduire la modélisation dans l'enseignement secondaire Ressource en ligne
- Mireille Saboya, Nadine Bednarz et Fernando Hitt : Le contrôle exercé en algèbre : conceptualisation et analyses en résolution de problèmes Ressource en ligne
- Viviane Durand-Guerrier, Thomas Hausberger et Christian Spitalas : Définitions et exemples : prérequis pour l'apprentissage de l'algèbre moderne Ressource en ligne
- Samantha Quiroz, Fernando Hitt et Ruth Rodríguez : Evolution des conceptions de futurs enseignants du primaire sur la modélisation mathématique Ressource en ligne
- Maha Abboud-Blanchard et Aline Robert : Former des formateurs d'enseignants de mathématiques du secondaire : un besoin, une expérience et une question d'actualité Ressource en ligne
- Laurent Vivier : Note de lecture l'ouvrage édité chez Springer en 2014 : APOS theory, a framework for research and curriculum development in mathematics education Ressource en ligne

Notes :
La revue "Annales de didactique et de sciences cognitives" publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l'enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 10/03/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN