Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Pluvinage François. Dir. ; Richard Philippe R. Dir. ; Vivier Laurent. Dir.

Titre : Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French.

Editeur : IREM de Strasbourg, Strasbourg, 2018
Format : 17 x 24 cm, 204 p. Bibliogr. pag. mult.
  ISSN : 0987-7576

Type : périodique ou revue Langue : Français, Anglais, Multilingue Support : papier

Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 U39Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C20Recherches en didactique des mathématiques (généralités) : contributions philosophiques, historiques, théoriques. Théories de l’enseignement des mathématiques. Méthodologies de recherche.
Général, difficile à classer
 C29Recherches en didactique des mathématiques (généralités) : contributions philosophiques, historiques, théoriques. Théories de l’enseignement des mathématiques. Méthodologies de recherche.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Sommaire :
- Maha Abboud et Alf Coles : Le thème des pratiques enseignantes en didactique des mathématiques : développement d'une collaboration franco-anglaise sur le rôle des théories Ressource en ligne (également disponible en anglais Ressource en ligne )
- Barbara Jaworski, Stephen Lerman, Aline Robert et Eric Roditi avec la collaboration d'Isabelle Bloch : Développements des recherches sur l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques – regards contrastés sur les cas anglais et français
- Maha Abboud, Simon Goodchild, Barbara Jaworski, Despina Potari, Aline Robert et Janine Rogalski : Deux perspectives pour l'utilisation de la théorie de l'activité dans l'étude de l'enseignement des mathématiques
- Maha Abboud, Alison Clark-Wilson, Keith Jones et Janine Rogalski : Analyser l'activité instrumentée de l'enseignant en classe dans un environnement de géométrie dynamique : différences et similitudes de deux approches
- Alf Coles, Julie Horoks et Aurélie Chesnais : Une comparaison de l'utilisation de vidéos en France et au Royaume-Uni pour la formation des enseignants de mathématiques : théories et rôle du formateur
- Christine Mangiante-Orsola, Marie-Jeanne Perrin-Glorian et Heidi Stromskag : La théorie des situations didactiques comme outil pour comprendre et développer les pratiques professionnelles des enseignants en mathématiques
- Barbara Jaworski et Aline Robert : Des recherches en didactique des mathématiques anglaises et françaises : bilan et mise en discussion des perspectives théoriques et des principales questions abordées Ressource en ligne (également disponible en anglais )

Notes :
La revue "Annales de didactique et de sciences cognitives" publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l'enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 10/03/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN