Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Pluvinage François. Dir. ; Vivier Laurent. Dir.

Titre : Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. V. 23. Revue internationale de didactique des mathématiques.

Editeur : IREM de Strasbourg, Strasbourg, 2018
Format : 17 cm x 23 cm, 204 p. Bibliogr. pag. mult.
  ISSN : 0987-7576

Type : périodique ou revue Langue : Multilingue Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : A39Revues, article de revue U39Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique) C20Recherches en didactique des mathématiques (généralités) : contributions philosophiques, historiques, théoriques. Théories de l’enseignement des mathématiques. Méthodologies de recherche.  C29Recherches en didactique des mathématiques (généralités) : contributions philosophiques, historiques, théoriques. Théories de l’enseignement des mathématiques. Méthodologies de recherche.  

Résumé :

Sommaire :
- Catherine Houdement et Edith Petitfour : L'analyse sémiotique de l'activité mathématique, une nécessité didactique dans le contexte de l'adaptation scolaire
- Amélie Auquière, Isabelle Demonty et Annick Fagnant : Impact des structures sémantiques et de l'introduction de schématisations sur les performances et les démarches de résolution de problèmes
- GREFEM (Nadine Bednarz, Caroline Lajoie, Jean-François Maheux, Mireille Saboya : Contextualiser pour enseigner les mathématiques : un enjeu de formation
- Laurent Moutet : L'analyse d'une séquence d'enseignement de la relativité restreinte : l'apport du modèle de l'espace de travail mathématique étendu
- Günhan Caglayan : Coordinating Representation Registers: Linear Algebra Students' Understanding of Orthogonal Legendre Polynomials in the Inner Product Space P_n in a Technology-Assisted Learning Environment
- Fabien Emprin: Les apports d'une analyse statistique des données textuelles pour les recherches en didactique : l'exemple de la méthode Reinert

Notes : Attention ! Cette fiche est incomplète, aidez-nous à la compléter. Votre contribution

La revue "Annales de didactique et de sciences cognitives" publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l'enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 11/11/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN