Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Kuzniak Alain. Dir. ; Pluvinage François. Dir.

Titre : Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2.

Editeur : IREM de Strasbourg, Strasbourg, 1989
Format : 17 cm x 23 cm, 260 p. Bibliogr. pag. mult.
  ISSN : 0987-7576

Type : périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Utilisation : chercheur, enseignant, formateur

Résumé :

Sommaire :
- François Pluvinage : Aspects multidimensionnels du raisonnement en géométrie Ressource en ligne
- Raymond Duval et Marie-Agnès Egret : L'organisation déductive du discours : interaction entre structure profonde et structure de surface dans l'accès à la démonstration Ressource en ligne
- Raymond Duval et Marie-Agnès Egret : Comment une classe de quatrième a pris conscience de ce qu'est une démarche de démonstration Ressource en ligne
- Gérard Audibert : Empirisme et géométrie de l'espace chez les élèves ayant entre 11 et 18 ans Ressource en ligne
- Dominique Guin : Réflexions sur les logiciels d'aide à la démonstration en géométrie Ressource en ligne
- Gabriel Braun : Un outil pour la construction géométrique Ressource en ligne
- Jean-Paul Fischer : Deux ans de calcul au C.M. : mesure et interprétation des progrès Ressource en ligne
- Jean-Paul Fischer : L'erreur de persévération en arithmétique Ressource en ligne
- Michèle Artigue : Procédures différentielles dans la mise en équation de problèmes Ressource en ligne
- Heinz Steinbring : La relation entre modélisations mathématiques et situations d'expérience pour le savoir probabiliste Ressource en ligne
- Danièle Coquin et E. Patej : Effets de la situation (scolaire ou non) sur la forme du discours argumentatif Ressource en ligne
- Ismenia Guzmán Retamal : Registres mis en jeu par la notion de fonction Ressource en ligne

Notes :
La revue "Annales de didactique et de sciences cognitives" publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l'enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 18/06/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN