Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Coquin Danièle ; Patej E.

Titre : Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 2. p. 217-227. Effets de la situation (scolaire ou non) sur la forme du discours argumentatif.
English title: The effects of the situation on the form of argumentative 'discourse'.
Deutscher Titel: Situative Effekte und argumentativer Diskurs.

Editeur : IREM de Strasbourg, Strasbourg, 1989
Format : 17 cm x 23 cm, p. 217-227 Bibliogr. p. 227-227
  ISSN : 0987-7576

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Utilisation : chercheur, enseignant, formateur

Résumé : Abstract

L'expérience présentée tente d'analyser le discours argumentatif écrit d'un enfant quand il produit une justification dans deux situations spécifiques : à l'école (situation classe) et en colonie de vacances (situation jeu). L'hypothèse était que l'enfant en situation classe produit un discours impersonnel, sans implication. Dans une situation jeu, l'enfant s'implique et affirme ses certitudes. Consultez les autres articles du Volume 2 Ressource en ligne

Notes :
Consultez les autres articles du Volume 2. Ressource en ligne
La revue "Annales de didactique et de sciences cognitives" publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l'enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 18/06/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN