Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Kuzniak Alain. Dir. ; Pluvinage François. Dir.

Titre : Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3.

Editeur : IREM de Strasbourg, Strasbourg, 1990
Format : 17 cm x 23 cm, 253 p. Bibliogr. pag. mult.
  ISSN : 0987-7576

Type : périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C29Recherches en didactique des mathématiques (généralités) : contributions philosophiques, historiques, théoriques. Théories de l’enseignement des mathématiques. Méthodologies de recherche.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C39Processus cognitifs (apprentissages, théories de l’apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Sommaire :
- François Pluvinage : Didactique de la résolution de problèmes Ressource en ligne
- Claude Raisky : Evaluation des effets d'une pédagogie d'amélioration des compétences en lecture Ressource en ligne
- Lisa Hefendehl-Hebeker : Réflexions et expériences sur l'introduction des nombres négatifs Ressource en ligne
- Jean-Paul Fischer : Pourquoi les élèves asiatiques surclassent-ils les élèves américains en maths ? Ressource en ligne
- Claire Dupuis, Marie-Agnès Egret et Dominique Guin : Une expérience d'enseignement de la récursivité en LOGO Ressource en ligne
- Kristina Hausmann et Matthias Reiss : Pour le développement des structures itératives et récursives Ressource en ligne
- Raymond Duval : Pour une approche cognitive de l'argumentation Ressource en ligne
- Virginia Padilla Sanchez : Les figures aident-elles à voir en géométrie ? Ressource en ligne

Notes :
La revue "Annales de didactique et de sciences cognitives" publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l'enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site "Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 17/05/2020
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional