Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Haussmann Kristina ; Reiss Matthias

Titre : Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 3. p. 163-193. Pour le développement des structures itératives et récursives.
Deutscher Titel: Zur Entwicklung iterativer und Rekursiver Strukturen.

Editeur : IREM de Strasbourg, Strasbourg, 1990
Format : 17 cm x 23 cm, p. 163-193 Bibliogr. p. 191-193
  ISSN : 0987-7576

Type : article de périodique ou revue Langue : Français, Allemand, Multilingue Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 U39Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C20Recherches en didactique des mathématiques (généralités) : contributions philosophiques, historiques, théoriques. Théories de l’enseignement des mathématiques. Méthodologies de recherche.
Général, difficile à classer
 C29Recherches en didactique des mathématiques (généralités) : contributions philosophiques, historiques, théoriques. Théories de l’enseignement des mathématiques. Méthodologies de recherche.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Zusammenfassung

La familiarisation avec les processus itératifs et récursifs joue un rôle essentiel dans l'apprentissage de la programmation. L'expérience montre que l'itération et la récursivité, tout en étant mathématiquement équivalentes, correspondent à deux modes de pensée différents.
Cet article en présente l'organisation et les résultats. Il montre la pertinence des critères d'analyse spécifiques retenus pour analyser les productions d'élèves.

Notes :
Consultez les autres articles du Volume 3. Ressource en ligne
Texte en français de la page 163 à 164 puis en allemand de 165 à fin de l'article.
La revue "Annales de didactique et de sciences cognitives" publie des articles de recherches en didactique des mathématiques propres à développer et à stimuler la réflexion sur l'enseignement des mathématiques en direction de tous les types de publics : écoliers, lycéens, étudiants et enseignants en formation.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 10/03/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN