Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : IREM de Toulouse Groupe Premier Cycle. Grt.

Titre : Eléments 1. Quelques réflexions sur le calcul. p. 4-18.

Editeur : IREM de Toulouse, Toulouse, 2011 Collection : IREM de Toulouse Num. T 181
Format : A4, p. 4-18 Bibliogr. p. 18-18
ISBN : 2-918013-04-8 EAN : 9782918013044

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6ème, 5ème, 4ème Age : 11, 12, 13

Classification : C39Processus cognitifs (apprentissages, théories de l’apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Ce texte est issu des réflexions, menées dans le cadre d'un groupe IREM, sur l'enseignement de l'algèbre élémentaire au collège et à ses difficultés dont bon nombre se révèlent dans la pratique du calcul littéral.
Voici le plan de l'article :
- Introduction
- Le cadre théorique
- Une enquête
- Brève analyse et quelques commentaires
- Vers une tentative de définition
- Prolongements et perspectives

Notes :
Chapitre de Eléments 1. Ressource en ligne

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 07/02/2020
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional