Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : IREM de Toulouse Groupe Premier Cycle. Grt.

Titre : Eléments 1. De la suppression ou pas des notes, quelques réflexions. p. 46-52.

Editeur : IREM de Toulouse, Toulouse, 2011 Collection : IREM de Toulouse Num. T 181
Format : A4, p. 46-52 ISBN : 2-918013-04-8 EAN : 9782918013044

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant

Classification : C39Processus cognitifs (apprentissages, théories de l’apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C89Questions d’évaluation : évaluation des élèves, analyse et remédiation. Difficultés, idées fausses et erreurs des élèves. Examen, préparation aux examens Efficacité de l’enseignement. Evaluations de l’enseignement, relations entre les processus d’enseignements.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Les auteurs de cet article considèrent que l'activité intellectuelle d'un élève est d'autant plus “tuteurée” et privée d'expansion d'étonnement, que les comportements attendus sont anticipés tout construits et prévus en détails. Ils ont étudié les pratiques arithmétiques de vendeurs de rue brésiliens et les mettent en regard des exercices d'évaluation que l'on peut proposer à des élèves de collège.

Notes :
Chapitre de Eléments 1. Ressource en ligne

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 07/02/2020
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional