Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Schneider Maggy

Titre : L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? Des objets mentaux "aire" et "volume" aux calculs de primitives. p. 1-32

Editeur : IREM de Nice, Nice, 1992
Format : A4, p. 1-32

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Utilisation : chercheur, enseignant, formateur Niveau : lycée, 1ère, terminale, licence Age : 16, 17, 18

Résumé :

L'auteure de cet article présente une partie de son travail de thèse Ressource en ligne dans lequel elle a tenté de cerner les objets mentaux "aire" et "volume" chez des élèves des deux dernières années de l'enseignement secondaire, et particulièrement les facettes de ces objets mentaux qui font obstacle à la définition des aires et des volumes et à leur détermination par le biais de primitives.

Notes :
Texte publié dans les Actes de la journée de Nice du 18 mai 1991. Ressource en ligne Il est également paru dans PLOT n° 52.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 20/06/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN