Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Schneider Maggy

autre nom d'auteur : Schneider-Gilot Maggy

Titre : L'enseignement de l'analyse au lycée. Pourquoi et comment ? Des objets mentaux "aire" et "volume" aux calculs de primitives. p. 1-32

Editeur : IREM de Nice, Nice, 1992
Format : A4, p. 1-32

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau : lycée, 1ère, terminale, licence Age : 16, 17, 18

Classification : A64Actes de Colloque, rapports et bilans A65Actes de Colloque, rapports et bilans I54Calcul intégral. Théorie de la mesure (Intégrales de différents types. Par exemple applications dans les solides de révolution) I55Calcul intégral. Théorie de la mesure (Intégrales de différents types. Par exemple applications dans les solides de révolution) 

Résumé :

L'auteure de cet article présente une partie de son travail de thèse Ressource en ligne dans lequel elle a tenté de cerner les objets mentaux "aire" et "volume" chez des élèves des deux dernières années de l'enseignement secondaire, et particulièrement les facettes de ces objets mentaux qui font obstacle à la définition des aires et des volumes et à leur détermination par le biais de primitives.

Notes :
Texte publié dans les Actes de la journée de Nice du 18 mai 1991. Ressource en ligne Il est également paru dans PLOT n° 52.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 30/10/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN