Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Hébert Elisabeth

Titre : Maths en seconde : énoncés et scénarios. Des activités en classe de seconde : pourquoi et comment ? p. 15-30.

Editeur : IREM de Lyon, Villeurbanne, 1993 Collection : Bulletin Inter-IREM
Format : A5, p. 15-30 ISBN : 2-906943-30-4 EAN : 9782906943308  ISSN : 1249-8793

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant, formateur Niveau : lycée, 2nde Age : 15

Classification : C34Processus cognitifs (apprentissages, théories de l’apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)  C74Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d’enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d’enseignement. Processus didactique. Les... U34Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique) 

Résumé :

L'auteure de cet article présente comment elle gère les activités mathématiques dans sa classe.

Voici le plan de l'article :
- L'apprentissage par activités : définition d'une activité, le défi de travail par activité, la fonction d'une activité.
- Des variables pour gérer les activités : la place dans la progression, l'ouverture d'un énoncé, la formulation des consignes, l'attribution d'une note, la répartition des phases, le type de capitalisation retenue.

Notes :
Chapitre du Bulletin Inter-IREM Maths en seconde : énoncés et scénarios. Ressource en ligne

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 21/03/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN