Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Geslin Isabelle

Titre : Maths en seconde : énoncés et scénarios. Le rectangle emboîté. p. 33-47.

Editeur : IREM de Lyon, Villeurbanne, 1993 Collection : Bulletin Inter-IREM
Format : A5, p. 43-47 ISBN : 2-906943-30-4 EAN : 9782906943308  ISSN : 1249-8793

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant, formateur Niveau : lycée, 2nde Age : 15

Classification : C74Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d’enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d’enseignement. Processus didactique. Les... G44Géométrie plane et dans l'espace. Géométrie dans des espaces à n dimensions. U34Livres du Maitre et aides à l'enseignement (documents d'accompagnement, matériel didactique) 

Résumé :

L'auteure de cet article présente une activité de géométrie qu'elle a menée en classe de Seconde. L'objectif de l'activité est de faire émerger des méthodes pour résoudre un problème d'alignement en réinvestissant des connaissances de classe de troisième ou de seconde.

Voici le plan de l'article :
- énoncé
- situation dans la progression de la classe
- procédures de résolution du problème
- compte rendu d'une utilisation de cette activité.
En annexe, figurent quelques productions d'élèves.

Notes :
Chapitre du Bulletin Inter-IREM Maths en seconde : énoncés et scénarios. Ressource en ligne

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 21/03/2017
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN