Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Chevallard Yves ; Cirade Gisèle

Titre : Actes du 13ème colloque de la CORFEM. Organisation et techniques de formation des enseignants de mathématiques.

Editeur : Ecole Nationale de Formation Agronomique (ENFA) Toulouse, 2006
Format : A4, 47 p. Bibliogr. p. 46-46

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : cédérom

Public visé : chercheur, formateur

Classification : B39L'enseignement secondaire B59La formation des enseignants (formation initiale et formation continue) 

Résumé :

Cet article présente le dispositif de formation des PLC2 de l'académie de Marseille. L'auteur insiste sur le séminaire organisé pour les élèves-professeurs ainsi que sur le forum des questions, qui contient de nombreux exemples de questions abordées dans cette formation.
Voici le plan de l'article :
- Le cadre institutionnel et son aménagement
- La problématique de la formation
- « Questions de la semaine » et « Forum des questions »
- Une séance ordinaire
- Autour et au-delà du forum des questions

Notes :
Texte d'une conférence publié dans les Actes du 13ème colloque de la CORFEM.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 09/07/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN