Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Schwartz Claudine

Titre : Actes du 14ème colloque de la CORFEM. Une vision prospective de l'enseignement de la statistique. p. 4-7.

Editeur : Université de Cergy-Pontoise Cergy-Pontoise, 2007
Format : A4, p. 4-7

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français

Public visé : chercheur, formateur Niveau : collège, 6ème, 5ème, 4ème, 3ème, lycée, 2de, 1ère, terminale Age : 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Classification : B39L'enseignement secondaire B59La formation des enseignants (formation initiale et formation continue) K19Ouvrages généraux sur les probabilités et statistiques et leur enseignement. 

Résumé :

Ce texte est le résumé d'une conférence dont le but était de soumettre à la réflexion de la communauté des professeurs des thèmes pour l'enseignement de la statistique.
Après avoir rappelé les enjeux de l'enseignement de la statistique, l'auteur en propose une vision prospective, en termes de grands objectifs. Elle illustre, à travers des exemples, quelques aspects du monde de l'aléatoire qui peuvent fonder un enseignement, du primaire au lycée, dans diverses disciplines.
Elle évoque aussi les problèmes que cela pose, notamment pour la formation initiale et continue, et les dynamiques qu'on peut envisager de créer pour apporter des solutions.

Notes :
Texte d'une conférence publié dans les Actes du 14ème colloque de la CORFEM. Ressource en ligne

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 09/07/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN