Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Henry Michel

Titre : Actes du 14ème colloque de la CORFEM. Simulation informatique et modélisation : simulation d'un sondage. p. 88-97.

Editeur : Université de Cergy-Pontoise Cergy-Pontoise, 2007
Format : A4, p. 88-97 Bibliogr. p. 96-97

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français

Public visé : chercheur, formateur Niveau : collège, 6ème, 5ème, 4ème, 3ème, lycée, 2de, 1ère, terminale Age : 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Classification : B39L'enseignement secondaire B59La formation des enseignants (formation initiale et formation continue) K19Ouvrages généraux sur les probabilités et statistiques et leur enseignement. 

Résumé : Abstract

L'auteur de cet article pose la question du statut didactique de la simulation informatique d'un échantillonnage aléatoire dans une population statistique. En effet l'option expérimentaliste très marquée de la présentation des programmes de statistique et probabilités des lycées pose de nombreuses questions pour l'organisation de cet enseignement.
Voici le plan de l'article :
- Le statut didactique de la simulation
- Estimation de p par intervalle de confiance

Notes :
Texte d'une communication publié dans les Actes du 14ème colloque de la CORFEM. Ressource en ligne

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 09/07/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN