Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Roditi Eric

Titre : Actes du 14ème colloque de la CORFEM. L'histogramme dans l'enseignement secondaire. p. 98-113.

Editeur : Université de Cergy-Pontoise Cergy-Pontoise, 2007
Format : A4, p. 98-113 Bibliogr. p. 113-113

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français

Public visé : chercheur, formateur Niveau : collège, 6ème, 5ème, 4ème, 3ème, lycée, 2de, 1ère, terminale Age : 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Classification : B39L'enseignement secondaire B59La formation des enseignants (formation initiale et formation continue) K19Ouvrages généraux sur les probabilités et statistiques et leur enseignement. 

Résumé :

L'auteur de cet article examine la représentation des données statistiques en histogrammes, dont la définition varie. Il propose de relier cet enseignement à celui plus général des représentations graphiques dans l'enseignement secondaire, en indiquant des types de tâches propices au développement d'activités iconiques et graphiques variées : lecture, interprétation, critique, mesure, calcul, comparaison, synthèse, construction, etc.
Voici le plan de l'article :
- L'histogramme : quelle représentation graphique ?
- Questions sur l'enseignement et sur l'apprentissage de l'histogramme
- Pour un enseignement des histogrammes au collège et au lycée

Notes :
Texte d'une communication publié dans les Actes du 14ème colloque de la CORFEM. Ressource en ligne

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 09/07/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche 
Certification IDDN