Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Ruelland-Roger Danielle

Titre : Actes du 14ème colloque de la CORFEM. La "clinique de l'activité" : une démarche réflexive et développementale de professionnels. p. 115-127.

Editeur : Université de Cergy-Pontoise Cergy-Pontoise, 2007
Format : A4, p. 115-127

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français

Public visé : chercheur, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6ème, 5ème, 4ème, 3ème Age : 11, 12, 13, 14

Classification : B39L'enseignement secondaire B59La formation des enseignants (formation initiale et formation continue) K19Ouvrages généraux sur les probabilités et statistiques et leur enseignement. 

Résumé :

L'auteure ce cet article rend compte du travail commun d'un chercheur et de quelques professeurs de mathématiques en collège, les uns dans l'académie de Besançon, les autres dans celle de Créteil, travail portant sur le métier d'enseignant, dans le cadre théorique et méthodologique de la clinique de l'activité.
Voici le plan de l'article :
- Action, activité réalisée, activité réelle
- Subjectivité et métier
- La clinique de l'activité comme méthodologie : Installer un cadre d'observation dialogique pour sa propre activité.

Notes :
Texte d'une communication publié dans les Actes du 14ème colloque de la CORFEM. Ressource en ligne

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 09/07/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN