Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Coppé Sylvie

Titre : Actes du 14ème colloque de la CORFEM. La préparation des séances de classe par les stagiaires en fin de formation : un exemple de résistances et changements dans les pratiques. p. 165-181.

Editeur : Université de Cergy-Pontoise Cergy-Pontoise, 2007
Format : A4, p. 165-181 Bibliogr. p. 181-181

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français

Public visé : chercheur, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6ème, 5ème, 4ème, 3ème, lycée, 2de, 1ère, terminale Age : 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Classification : B39L'enseignement secondaire B59La formation des enseignants (formation initiale et formation continue) K19Ouvrages généraux sur les probabilités et statistiques et leur enseignement. 

Résumé :

L'auteure de cet article souhaite apporter quelques éléments sur la façon dont les professeurs en fin de formation initiale effectuent la préparation de leurs séances de classe. C'est une tâche importante dans la pratique du professeur. C'est une tâche difficile qui demande de mobiliser des connaissances diverses. C'est également un objet de formation. Le but est de déterminer comment les professeurs stagiaires préparent leurs séances de classe et quels types de connaissances ils mettent en œuvre à ce moment.
Voici le plan de l'article :
- Problématique cadre théorique
- La tâche « préparer une séance ou séquence de cours »
- Méthodologie
- Des similarités fortes
- Des différences
- Conclusion

Notes :
Texte d'une communication publié dans les Actes du 14ème colloque de la CORFEM. Ressource en ligne

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 09/07/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN