Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Le Yaouanq Marie-Hélène ; Chesné Jean-François

Titre : Actes du 15ème colloque de la CORFEM. Fonctions et TICE. p. 41-56.

Editeur : Université de Cergy-Pontoise Cergy-Pontoise, 2008
Format : A4, p. 41-56

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français

Public visé : chercheur, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 3ème, lycée, 2de Age : 14, 15

Classification : B39L'enseignement secondaire B59La formation des enseignants (formation initiale et formation continue) I23Applications et fonctions. Propriétés des fonctions (Concept de fonction, représentation graphique des fonctions. Fonctions d'une variable réelle. Monotonie, continuité, limites.) I24Applications et fonctions. Propriétés des fonctions (Concept de fonction, représentation graphique des fonctions. Fonctions d'une variable réelle. Monotonie, continuité, limites.) 

Résumé :

C'est par un travail sur les représentations d'une fonction dans différents registres que l'élève construit peu à peu ce concept. Dans cet atelier, les auteurs ont proposé des exemples d'utilisation des TICE pour articuler différentes représentations d'une fonction, mais aussi pour aider l'élève à négocier la transition entre arithmétique et algèbre, à produire des relations fonctionnelles, à travailler différents aspects d'une expression algébrique.

Notes :
Compte rendu d'un atelier publié dans les Actes du 15ème colloque de la CORFEM. Ressource en ligne

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 01/12/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN