Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Artigue Michèle ; Hérault Françoise ; Baroux-Raymond Dominique

autre nom d'auteur : Baroux Dominique

Titre : Actes du 15ème colloque de la CORFEM. Evolution d'un scénario dans l'expérience e-Colab. p. 122-131.

Editeur : Université de Cergy-Pontoise Cergy-Pontoise, 2008
Format : A4, p. 122-131 Bibliogr. p. 131-131

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français

Public visé : chercheur, formateur

Classification : B39L'enseignement secondaire B59La formation des enseignants (formation initiale et formation continue) I29Applications et fonctions. Propriétés des fonctions (Concept de fonction, représentation graphique des fonctions. Fonctions d'une variable réelle. Monotonie, continuité, limites.) 

Résumé :

Cette communication vise à montrer l'évolution d'un scénario d'une ressource dans le cadre d'une expérimentation d'un laboratoire mathématique dans des classes de seconde en France. Les auteurs présentent le contexte de l'expérimentation, et montrent sur un exemple, comment l'observation des comportements des élèves et les interactions entre professeurs et chercheurs peuvent permettre une évolution de la situation didactique en fonction d'objectifs d'enseignement.

Notes :
Texte d'une communication publié dans les Actes du 15ème colloque de la CORFEM. Ressource en ligne

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 01/12/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN