Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Chesné Jean-François ; Grugeon-Allys Brigitte

autre nom d'auteur : Grugeon Brigitte

Titre : Actes du 15ème colloque de la CORFEM. Une approche par compétences : quels fondements ? Quels enjeux ? Quel avenir ? p. 160-177.

Editeur : Université de Cergy-Pontoise Cergy-Pontoise, 2008
Format : A4, p. 160-177

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français

Public visé : chercheur, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : college Age : 11, 12, 13, 14

Classification : A39Revues, article de revue B39L'enseignement secondaire B59La formation des enseignants (formation initiale et formation continue) C89Questions d’évaluation : évaluation des élèves, analyse et remédiation. Difficultés, idées fausses et erreurs des élèves. Examen, préparation aux examens Efficacité de l’enseignement. Evaluations de l’enseignement, relations entre les processus d’enseignements. I29Applications et fonctions. Propriétés des fonctions (Concept de fonction, représentation graphique des fonctions. Fonctions d'une variable réelle. Monotonie, continuité, limites.) 

Résumé :

Ce texte est issu de l'atelier qui a porté sur les problématiques suivantes : "D'où vient l'approche par compétences ?", "Quel en est le sens ?", "Qu'estce qu'un formateur peut proposer ?".
Voici le plan de l'article :
- Un tout petit peu d'histoire : la genèse du socle commun
- Le socle commun : un projet ambitieux ?
- De éléments à prendre en compte pour faire évoluer les pratiques.

Notes :
Compte rendu d'un atelier publié dans les Actes du 15ème colloque de la CORFEM. Ressource en ligne

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 11/01/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN