Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Grugeon-Allys Brigitte ; Commission Inter-IREM CORFEM. Grt.

autre nom d'auteur : Grugeon Brigitte

Titre : Actes du 16ème colloque de la CORFEM. 18 et 19 juin 2009, Université de Caen Basse-Normandie.

Editeur : Université de Basse-Normandie Caen, 2009
Format : A4, p. Bibliogr. pag. mult.

CORFEM Caen France 2009

Type : actes de colloques, de congrès, conférence Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, formateur

Classification : A69Actes de Colloque, rapports et bilans
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 B39L'enseignement secondaire
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 B59La formation des enseignants (formation initiale et formation continue)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Ce document constitue les actes du 17ème colloque au cours duquel ont été abordés les thèmes suivants :


Thème 1 : Le calcul algébrique et la formation des PLC2 : entre sens et technique.
* Quelle évolution des programmes de collège (1995 et 2005) ? Quelle prise en compte dans les manuels ?
* Quelle progressivité de l'enseignement du calcul littéral pour une continuité des apprentissages de l'école au lycée ?
* Etude de l'intégration des TICE pour l'enseignement de l'algèbre au niveau du secondaire : quels types de logiciels ? quelles potentialités ? quels usages ?
- ...
- Sylvie Coppé et Brigitte Grugeon-Allys : Le calcul littéral au collège. Quelle articulation entre sens et technique ? Ressource en ligne
- ...


Thème 2 : Le devenir de la formation professionnelle d'enseignant, un métier qui s'apprend !
* En appui sur les acquis de la formation en PCL1, PLC2 et T1, quelles sont les conditions à mettre en place pour réussir la formation au métier d'enseignant, articulant les différentes dimensions du métier ?
* Quelle place pour les différents types de stage dans la formation d'enseignant et quelle articulation avec les modules de formation ?
- ...

Notes : Attention ! Cette fiche est incomplète, aidez-nous à la compléter. Votre contribution
Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 07/09/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional