Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Coppé Sylvie

Titre : Actes du 17ème colloque de la CORFEM. Les problèmes dans les programmes depuis la contre réforme en France. p. 6-13.

Editeur : Université de Basse-Normandie Caen, 2010
Format : A4, p. 6-13 Bibliogr. p. 13-13

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français

Public visé : chercheur, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6ème, 5ème, 4ème, 3ème Age : 11, 12, 13, 14

Classification : B33L'enseignement secondaire B39L'enseignement secondaire B53La formation des enseignants (formation initiale et formation continue) B59La formation des enseignants (formation initiale et formation continue) 

Résumé :

Dans cette conférence d'introduction au colloque, l'auteure fait une étude des programmes officiels de mathématiques français du collège pour montrer les évolutions en ce qui concerne la place et la fonction de la résolution de problèmes, puis elle montre quels liens on peut faire avec la démarche d'investigation, plus récemment introduite.

Notes :
Texte d'une conférence publié dans les Actes du 17ème colloque de la CORFEM. Ressource en ligne

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 01/12/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN