Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Gandit Michèle

Titre : Actes du 17ème colloque de la CORFEM. Une formation de professeurs stagiaires sur les démarches d'investigation. p. 55-74.

Editeur : Université de Basse-Normandie Caen, 2010
Format : A4, p. 55-74 Bibliogr. p. 72-74

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français

Public visé : chercheur, formateur

Classification : B39L'enseignement secondaire B59La formation des enseignants (formation initiale et formation continue) 

Résumé :

L'auteure présente les résultats d'une recherche et la formation proposée à l'IUFM aux professeurs stagiaires en mathématiques, en 2009/2010. La recherche, menée conjointement en mathématiques, SPC et SVT, s'inscrit dans le cadre du projet européen S-TEAM. Il s'agit de mesurer les effets de la formation à la pratique en classe d'une démarche d'investigation. La formation intègre à la fois une dimension spécifique à la discipline et une dimension sociale du métier d'enseignant, le travail collaboratif enseignant. Elle présente ces deux aspects tels qu'ils ont été abordés en mathématiques. Elle propose de réfléchir sur la méthodologie (outil de mesure construit et modalités d'utilisation).

Notes :
Texte d'une communication publié dans les Actes du 17ème colloque de la CORFEM. Ressource en ligne

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 01/12/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN