Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Reyssat Eric

Titre : Actes du 17ème colloque de la CORFEM. Pourquoi enseigner l'algorithmique ? p. 80-101.

Editeur : Université de Basse-Normandie Caen, 2010
Format : A4, p. 80-101

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français

Public visé : chercheur, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycee, licence Age : 17, 18, 19, 20

Classification : B39L'enseignement secondaire B59La formation des enseignants (formation initiale et formation continue) 

Résumé :

L'auteur montre à travers quelques aspects de l'algorithmique et exemples d'algorithmes ce que leur enseignement peut apporter dans la formation scientifique. Le texte reprend les diapositives de l'exposé, qui est construit autour d'une définition commentée de ce qu'est un algorithme. C'est l'occasion aussi de réfléchir à certaines difficultés de cet enseignement.

Notes :
Texte d'une conférence publié dans les Actes du 17ème colloque de la CORFEM. Ressource en ligne

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 01/12/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN