Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Hache Christophe ; Mesnil Zoé

Titre : Actes des 18ème et 19ème colloques de la CORFEM. Elaboration d'une formation à la logique pour les professeurs de mathématiques. p. 201-223.

Editeur : Université de Franche-Comté Besançon, 2012
Format : A4, p. 201-223

Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français

Public visé : chercheur, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale Age : 15, 16, 17

Classification : B39L'enseignement secondaire B59La formation des enseignants (formation initiale et formation continue) 

Résumé :

Dans cet atelier, les auteurs ont présenté un stage de formation continue intitulé "Initiation à la logique" et proposé par l'IREM de Paris depuis 2010 dans les trois académies d'Ile de France. Il s'agit notamment d'expliquer certains de leurs choix relatifs aux contenus de ce stage. Dans la première partie de cet exposé, ils s'inscrivent dans le thème 1 du colloque de la CORFEM 2012 autour des "Nouveaux savoirs et nouveaux dispositifs dans l'enseignement secondaire", non pas parce que la logique fait son apparition dans l'enseignement des mathématiques au lycée, mais plutôt parce qu'un accent particulier est mis dessus dans les derniers programmes.

Notes :
Compte rendu d'un atelier publié dans les Actes des 18ème et 19ème colloques de la CORFEM. Ressource en ligne

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site " Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 01/12/2018
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN